Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des kiwis presque parfaits!
Des kiwis presque parfaits!
Publicité
19 novembre 2010

Journée sportive (merci Thomas)

 

Nous avons quitté le backpacker vers 9 heures 30, après un petit déjeuner de céréales où nous avons goûté nos premiers kiwis, des Gold kiwi (kiwi jaune et sans poil, beaucoup moins acide). On peut les entrapercevoir sur cette photo, où du moins ce qu'il en reste...

SDC12909__1600x1200_

Au programme aujourd'hui, « petite balade de 7 km» (selon Thomas) dans la forêt de Coromandel. Pour être préparés au mieux, nous nous sommes arrêtés acheter de la crème solaire, et du répulsif pour insectes et surtout pour les fameuses « sandflies », petites mouches paraissant inoffensives, mais qui sont en réalité bien pires que les moustiques, vous piquant de façon sournoise sans aucune douleur et pouvant provoquer des gonflements et démangeaisons insoutenables (si si, c'est vrai, j'en rajoute pas!)

Nous avons donc commencé la balade par la traversée d'une petite rivière tout à fait sympathique,

S5007468__1600x1200_

pour finalement découvrir une centaine, voire millier de marches, afin de monter à environ 700 mètres d'altitude, pour avoir un point de vue magnifique. Enfin, les marches, on les a bien senti passer, mais le point de vue n'a jamais pu être observé en raison de l'épaisse brume qui tombait à mesure que l'on montait. 

SDC12936__1600x1200_

On a réussi à venir à bout de la « petite balade », après 4 heures de marches (non pas que l'on ait marché, mais plutôt monté des escaliers). C'était une bonne mise en jambe pour les prochaines fois...La balade a dû être interrompue de quelques pauses réparatrices :

SDC12924__1600x1200_

SDC12929__1600x1200_

Le soir, on a suivi une route qui longeait la côte pour rejoindre la ville suivante Coromandel Town, avec des paysages magnifiques malgré le temps très gris :

SDC12956__1600x1200_

On a trouvé un bakcpacker atypique, dont le thème était l'Afrique, et la zenitude. Ce qui nous allait très bien après cette journée : 

SDC12966__1600x1200_

 

SDC12959__1600x1200_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais commencé un commentaire et le dossier s'est fermé : encore un mystère de Vista sans doute? En marchant avec Bandit dans 5 cm de neige nous rêvons à un lac d'eau chaude ou nous pourrions nous ébattre sous le soleil d'été. Mais en novembre, cela est réservé aux Roms de Nouvelle-Zélande ! qui nous envoient de belles photos.Je vous souhaite bon vent avec votre bon van qui me semble mieux adapté et plus grand que je ne l'avais d'abord cru. Bisous Papy
M
Salut Thomas,<br /> <br /> C'est Mélanie l'intérimaire de Graniou. J'espère que tu profite bien de ton voyage. <br /> J'ai regarder un petit peu ton blog et j'y ai vu de magnifique photos. J'avoue que je t'envie...<br /> Bonne continuation<br /> Mélanie
A
Oh ça a l'air trop bien !! et en plus tu vas revenir avec des cuisses en béton armé à ce rythme là...
Publicité