Des kiwis presque parfaits!
28 novembre 2010

Direction Taupo...et ses chasseurs!

Ce matin, Thomas m'a promis une petite marche de 30 minutes vers la cascade la plus impressionnante de NZ, Huka Falls. Nous prenons donc la voiture direction cette merveille. Et en effet, c'est vraiment magnifique comme endroit, et on l'apprécie d'autant...
17 novembre 2010

Dans les épisodes précédents...

Le déménagement a été très bien géré le 6 novembre 2010, d'ailleurs merci à Daniel et Fx pour leur aide. Ainsi qu'à notre sponsor Demeco, pour les cartons et le papier bulles :)...Merci Sabrina Les affaires ont donc été stockées chez Mimi principalement...
16 février 2011

Reprise de la saison

Et oui, le genou de Thomas se faisant moins sentir, nous avons repris la marche, mais plus douce cette fois-ci. Nous avons commencé par une marche d'une heure trente, juste pour se remettre en jambe, mais pas de photos, car rien de bien terrible (et oui...
30 novembre 2010

Voici ce que donne le woofing...

On vient de finir notre journée, et tranquillement installés dans le salon du centre, voici les photos de notre maison pour 5 jours: Voici le centre Tauhara (où on mange le soir et pour lequel on fait la vaisselle après) Ca c'est le nom de la propriété...
28 janvier 2011

En attendant Milford

On a pris la route pour quelques jours avant de revenir à Te Anau, où on prend le bus nous amenant au point de départ de la marche Milford Track. Voici quelques photos des ces derniers jours Thomas plongé dans le regard de Lucie! Pic-nic sur la plage......
7 décembre 2010

C'est le suuuuuud

Après une nuit de 12 heures, levage de camp et direction le sud, sous une pluie battante (et beaucoup de degrés en moins, et oui le Sud c'est plus froid ici...), mais bon ce n'est que justice, on pense un peu plus à vous en partageant presque le même...
8 décembre 2010

Le temps aura finalement eu raison de notre

Le temps aura finalement eu raison de notre patience...ce matin direction Wellington. Nous y avons échanger notre billet (initialement prévu le 15/12) pour effectuer la traversée jusqu'à l'île du Sud, on visitera la capitale sur le chemin du retour. Pendant...
8 janvier 2011

ça use, ça use...

Aujourd'hui, des petites marches de prévues : On a fait le tour du lac Matheson Puis diverses petites marches près de la mer Un Tui (prononcer TOU-i), un oiseau commun ici, qui a 2 boîtes vocales et peut faire pleins de sons différents, et tente d'imiter...
9 janvier 2011

Des ptites marches, des ptites marches, toujours des ptites marches...

Aujourd'hui réveil matinal pour faire plusieurs petites marches qui vont conclure la si humide Westcoast! Thomas devant un champ de Brocolis (en le voyant en vrai on aurait vraiment dit des petits brocolis!) Les panneaux qu'on trouve sur la plupart des...
12 janvier 2011

Ruée vers l'or...épisode 2

Ce matin départ matinal pour Queestown. A 7h, nous étions dans le centre ville de Wanaka...pour prendre le petit-déjeuner au bord du lac...or il y avait déjà foule en raison d'un triathlon qui débutait à ce moment là! Même si en général les gens sont...
24 janvier 2011

Chez Bob le bricoleur!

Aujourd'hui, notre mission est de mettre le Van au garage. Directement après le petit-déj, nous l'avons confié aux mains (expertes, nous l'espérons du moins) des mécanos de Te Anau. Et depuis, nous allons le voir régulièrement, Thomas est assez confiant...
7 janvier 2011

J'veux du soleil

Notre danse du soleil a fonctionné, le soleil est revenu, après 5 jours de pluie presque non-stop! C'est donc la fête, petite balade sur la plage pour re-bronzer un peu :) Puis à Franz Joseph Glacier Puis dans une ville voisine, Fox Glacier avec vous...
19 mars 2011

Woofing du 12 au 18 mars à Blenheim

Pour revenir un peu en arrière...Nous avons travaillé 6 jours chez Jeremy et Rosemary, dans leurs vignes et leurs plantations de pivoines. Le travail était assez dur, mais le repos largement compensatoire... Voici les photos : Hangar où se trouvaient...
3 janvier 2011

Ce matin on a tenté de faire une marche de 2

Ce matin on a tenté de faire une marche de 2 heures jusqu'à une grotte, mais il avait tellement plu que certains endroits étaient très boueux et les rivières à traverser étaient trop profonde...nous avons donc fait demi-tour après 30 minutes... On s'est...
18 novembre 2010

Premier réveil à Auckland

Après une courte nuit de sommeil, à 5h30 Thomas et moi n'avions plus sommeil, le décalage horaire n'était donc pas passé, l'aventure pouvait enfin commencer :) Nous sommes partis avec Ewa au centre ville d'Auckland où nous avons réservé le backpacker...
19 novembre 2010

Journée sportive (merci Thomas)

Nous avons quitté le backpacker vers 9 heures 30, après un petit déjeuner de céréales où nous avons goûté nos premiers kiwis, des Gold kiwi (kiwi jaune et sans poil, beaucoup moins acide). On peut les entrapercevoir sur cette photo, où du moins ce qu'il...
23 janvier 2011

Depuis tout ce temps

Comme le temps passe vite! Voici un petit résumé de nos petites aventures kiwitiennes Après Queenstown, nous sommes arrivés dans la petite ville de Te Anau. Nous avons campé à 20 km de celle-ci durant 2 jours. Voici notre petit terrain de dodo : En face...
14 janvier 2011

Queenstown - Day 2 : Le grand Saut

Dans cette ville où je le disais toutes les activités sont proposées...Thomas a choisi la plus extrême...le saut à l’élastique et quitte à choisir la plus extrême, il a également choisi le plus haut de NZ : 134 mètres!!! 8,5 secondes de chute libre...nommé...
4 avril 2011

Newplymouth et woofing - 24/03 au 04/04

- Visite de Newplymouth : Sable noir des plages de Newplymouth, il est aimanté! C'est pas magnifique?? - Photos du woofing chez les Marylin et Brod, éleveur d'Alpacas Notre chambre (très heureux de retrouver un vrai lit, 5 jours de Van ont été largement...
3 mars 2011

Le Ciel, le Soleil et la Mer...

Le titre résume à lui seul ce message...les jours "d'attente" ont finalement été moins longs que prévus. Nous avons été vers la ville d'Amberley (puis longé la côte) pour y faire du bodyboard, sieste sur la plage, baignade...et sudoku! (nous sommes devenus...
24 novembre 2010

Ca c'est fait!

Un petit message tout rapide, pour vous annoncer l'achat officiel de notre Van!!!! Voici une photo de sa frimousse : Ici pour l'achat d'un véhicule c'est assez simple. Il suffit d'aller à la poste et de remplir 2 formulaires (un d'achat pour nous et un...
6 mars 2011

Week end à Akaroa - Bank peninsula

Vendredi soir nous avons été chercher Ewa à l'aéroport et hop direction Akaroa. Nous sommes arrivés après 1h de route, dans notre backpacker pour les 2 prochaines nuits, Le Bon accord Akaroa : Nous avons commencé ce week end, Ewa et moi (Thomas ne voulant...
5 décembre 2010

On the Road Again!

Et voilà 6 jours que nous travaillons au Centre et c'est déjà l'heure de partir...c'est marrant mais en si peu de temps on s'est attaché aux gens et c'est avec un petit pincement qu'on leur dit au revoir. Voici d'ailleurs Tania, pour qui on travaillait...
27 décembre 2010

Noël chez les kiwis

Nous avons commencé le woofing mardi dernier. Nous étions dans un Bed&Breaksfast, dirigé par un couple très attaché à la culture bouddhiste ou quelque chose de très proche. Ils avaient d'ailleurs des noms spirituels, Guruvati pour la dame et Harideva...
1 décembre 2010

Quand Claire CHAZAL n'est pas là...

Bonjour à tous !!! Aujourd'hui, c'est moi qui prend le contrôle du blog. Ne vous inquiétez pas, la Mymi n'a pas reçu de coup de pioche sur la tête. Elle est toujours bien là. Nous avons terminé de planter les tomates de Tanya. Une nouvelle plante est...