Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des kiwis presque parfaits!
Des kiwis presque parfaits!
Publicité
7 décembre 2010

C'est le suuuuuud

Après une nuit de 12 heures, levage de camp et direction le sud, sous une pluie battante (et beaucoup de degrés en moins, et oui le Sud c'est plus froid ici...), mais bon ce n'est que justice, on pense un peu plus à vous en partageant presque le même climat...

Après plusieurs heures de route, on s'est arrêté au Pukaha Bruce mount center, un zoo d'oiseaux, où l'on découvre quelques espèce néo-zélandaises, même des Kiwis!!!!

 

Bon pas de chance pour nous, la maison des kiwis est fermée finalement :(

Mais on est devenue fan d'une autre espèce, le Kokako. Une sorte de perroquet, qui imite différents sons, vous verrez sur notre vidéo, en tout cas voici sa frimousse (les photos étant trop flous):

SAM_0445__1600x1200_

On a également vu des Kakas, autres gros perroquets...

SAM_0443__1600x1200_

 

dont Thomas se souviendra particulièrement. Car il a rapporté un souvenir gratuit!

Regardez comme il est heureux :

SAM_0454__1600x1200_

Regardez de plus près :

SAM_0453__1600x1200_

Et oui, nous étions 15 personnes à regarder le Kaka se faire nourrir par un soigneur et c'est Thomas qui a été choisi...Je vous laisse le plaisir des jeux de mots, moi je ne fais que rapporter des faits et rien que des faits! Je ne juge et ne me moque point :p

 

Et voici notre camping du jour :

SAM_0459__1600x1200_

Heureusement celui-ci a un abris (et une cuisinière!) pour manger...car bonne nouvelle la pluie n'a pas cessé!  

SAM_0458__1600x1200_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vous souhaite une tres bonne année a vous deux Dom
T
Et oui papy, c'est bien un caca de kaka que j'ai rapporté comme souvenir! Mais quand Myriam a pris la photo, j'avais déjà commencé à l'essuyer... je t'épargne le reste des détails.<br /> On est actuellement à Nelson et on part faire un treck de 6 jours dans la région des Nelsons lakes. On sera en refuges le soir.<br /> Je vois que tu es un adepte de Google Earth donc pour toi, nous serons exactement à St Arnaud ce soir sur les bords du lac Rotoiti.<br /> Les prochaines nouvelles arriverons que lors de notre retour dans une semaine environ.<br /> Gros bisous à tous.
P
Hier soir je vous ai téléphoné : vous étiez déjà en route vers le sud. Se lire c'est bien, mais s'entendre c'est important quand on est loin du pays.<br /> Vos rencontres du 5-12 mettent bien en évidence l'esprit, je suis tenté de dire le mauvais esprit français. Je crains qu'en pays étranger c'est sous cet aspect qu'on juge la France et que l'on considère les Français comme très superficiels.<br /> Le 6-12, au départ de votre grande randonnée et ascension du volcan Tongariro, je me suis dit que vous étiez devenus des S.D.F. et en effet vous l'êtes, puisque votre "maison" est mobile ! Les photos révèlent des panoramas splendides.<br /> Le 07-12, vous partez dans le zoo d'oiseaux de Pukaka, à la rencontre des kokakos, et des kakas, entre autres oiseaux kiwis... Le souvenir que Thomas en a rapporté, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un caca de kaka, mais en observant bien il s'agirait d'un appareil de chauffage ?<br /> A 19h30 soit 8h00 pour vous, vous approchez de Wellington. Bientôt vous traverserez le bras de mer (Cook Strait ?) qui sépare les deux îles : ce sera sûrement magnifique, surtout lorsque vous naviguerez entre les terres de l'île de Jade. Attention au mal de mer !! Papy
Publicité