Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des kiwis presque parfaits!
Des kiwis presque parfaits!
Publicité
20 décembre 2010

Oh oh oh, 4 sleeps to go

Depuis notre trek dans les montagnes, c'est plutôt calme par ici, moi qui voulait du repos je suis servie!

Il a beaucoup plu depuis jeudi et toute activité de ballade se trouve compromise, car on ne voit pas grand chose des paysages...

On en a profité pour visiter Nelson.

C'est une ville très sympa, qui ressemble aux « rues » du parc Disney! Les boutiques sont toutes mignonnes, les trottoirs sont nickels, et en cette période de Noël il y des chorales ou des violonistes à tous les coins de rues! Et les boutiques ont des panneaux avec le nombre de jours avant Noël (titre du message d'aujourd'hui, pour les moins bilingues :)

SAM_0737__1600x1200_

SAM_0738__1600x1200_

SAM_0745__1600x1200_

le marché du samedi matin :

SAM_0736__1600x1200_

Son église :

SAM_0617__1600x1200_

SAM_0621__1600x1200_

,où chaque association de la ville avait décoré un sapin de Noël :

SAM_0618__1600x1200_

Mon préféré, celui de l'association des écrivains romantiques (le rose à gauche)! Bon la photo est floue, mais vous voyez un peu l'idée de la déco, soooooo cute!!!!

Son musée (Thomas fait semblant d'être intéressé pour la photo!)

SAM_0740__1600x1200_

Voici le plus ancien ballon de rugby, le tout premier match s'est déroulé à Nelson en 1840 :

SAM_0741__1600x1200_

Pour le reste des infos sur le premier match de rugby, veuillez lire ci-dessous (je précise une nouvelle fois, que les photos apparaissent en grand lorsqu'on clique dessus) :

SAM_0744__1600x1200_

Samedi, malgré les prévisions, il a fait très beau l'après-midi. On en a profité pour monter au sommet d'une petite colline de Nelson, pour y voir...le centre de la Nouvelle-Zélande, et oui, rien que ça :

 

SAM_0757__1600x1200_


SAM_0758__1600x1200_

Puis, on y a essayé également notre premier « Free-camping » (dormir sur un car park, où le camping pour une nuit est autorisé). Nous sommes arrivés vers 17h, sur un parking plus ou moins bien, disons qu'au loin on voyait la mer, avec plus près un chemin de fer et une nationale! Quelques vans étaient déjà présents...l'endroit était donc potable pour une nuit....jusqu'à ce que vers 18h, 3 voitures de djeun's se garent à côté, sortent leur bières et mettent une petite musique d'ambiance...je vous laisse deviner la suite :)

Bon d'accord, on a fini dans un camping, mais attention pas un camping normal, un camping « low cost »! Et on a même eu droit à un sapin de Noël, elle est pas belle la vie!

SAM_0735__1600x1200_


Dimanche, avec le retour de la pluie, on en a profité pour aller à la piscine, histoire de se maintenir en forme! Faudrait pas se laisser aller non plus...C'était bien organisé, car de 9h à midi, la piscine est divisée en couloirs (lent, médium et rapide), ...et les enfants n'y sont pas admis pendant cette période hihihi!

Puis, n'ayant vraiment plus rien à faire à Nelson, nous avons pris la route vers Motueka (où nous commençons le woofing le 22/12).

Nous avons fait un arrêt à Richmond, dans un Centre commercial (wouuuuhouu, le premier depuis la France!!!!!!!!!!), après cette bouffée d'oxygène, voir des gens habillés normalement (parce que dans les campings, c'est pyjama partie!), avec des boutiques et des décorations de Noël. On en a profité pour acheter un peu d'occupation pour les prochains jours de pluie :

Pour Thomas, le guide des campings payants et gratuits.

Pour moi, un kit d'apprentissage du tricot, et oui, je m'y mets! (merci Léa pour l'idée :)

C'est pratique, ça ne prend pas de place et ça occupe les jours de pluie... Alors préparez-vous à avoir des écharpes comme cadeaux à mon retour, attendez que je chope 2 ou 3 moutons et que j'apprenne à les tondre :)

SAM_0761__1600x1200_

Puis notre camping, encore un low cost trouvé gr^ce au tout nouveau guide de Thomas! 

SAM_0763__1600x1200_

Il se trouve au bord de la mer, et a failli être complètement inondé par la pluie :

SAM_0764__1600x1200_

 

Et période de Noël se faisant, nous avons également sorti notre arbre de Noël !

SAM_0774__1600x1200_

Et voilà, il ne nous reste que quelques heures de liberté avant de commencer notre woofing, qui va nous remettre dans le monde du "travail" pour quelques jours...

Bisous à tous et bonne préparation de Noël! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravie de voir que tout se passe au mieux et que vous allez bien ! <br /> Vous devez en avoir pleins les yeux ! Merci pour les photos... J'espère que vous avez passés un bon Noël, <br /> J'en profites pour vous souhaiter une bonne semaine de woofing (avec de belles rencontres) et un bon réveillon de la St Sylvestre <br /> <br /> Biz - Tiphaine <br /> <br /> PS : le sapin était donc du voyage ;-)
D
Salut Thomas, un petit mot, je viens de prendre le temps de regarder un peu plus votre blog....chez Graniou sans les photos c'est pas terrible!<br /> Ca fait rêver!<br /> Très heureuse de voir que vous avez fait bon usage du petit sapin désodorisant ;-)<br /> Bon, je vous embrasse, bon jardinage, et bon tricot pour Myriam!! Enjoy!<br /> Delphine
P
Le circuit que vous avez fait dans l'environnement du lac Rotoïti vu en 3D sur Géoportail est impressionnant : <br /> les rampes et les pentes ne semblent accessibles qu'à des montagnards expérimentés. Le tour du lac de St Pardoux sera maintenant pour vous une très légère mise en jambe ! <br /> Le réveillon a été interrompu comme chaque année, pour la découverte des cadeaux au pied du sapin, et il était près de 2 heures du matin quand nous sommes passés au dessert. À cette heure là vous étiez peut-être en plein jardinage ! Ce matin, promenade dans la campagne enneigée puis direction Le Dorat, restaurant "La promenade" pour un repas très apprécié dans une ambiance très conviviale. Le restaurateur se souvenait très bien de bonne-maman et de bon papa et il se souvenait même que bonne-maman était la sɶur de Roger Dupré.<br /> Le soir tombe, ici c'est presque le crépuscule de ce 25 décembre, pour vous c'est l'aurore du 26... La température est négative. Bandit espère bien que Myriam va lui tricoter un pull avant la fin de l'hiver, assez grand pour qu'il le porte au dessus de son manteau de fourrure, ainsi que des chaussons pour courir dans la neige.<br /> <br /> bisous Papy
L
Joyeux Noël à tous les deux. Nous trinquons à votre santé, en vous enviant d'être au soleil.<br /> <br /> Le Père Noël s'est-il déplacé jusqu'au bout du monde et a t-il pensé à vous?<br /> <br /> Avez-vous eu de la dinde, des chocolats et du Champagne?<br /> <br /> Gros bisous de nous tous.<br /> <br /> Marcelle, Christine, Marie-France, Jean-Luc, Adrien, Noëmie, Alicia.
L
Ah j'ai de la concurrence !!! J'ai bientôt terminé la mienne pour l'hiver !!! J'vais me mettre au bonnets maintenant, et oui je passe au niveau 2 !^^ C'est dommage, tu m'as loupée, j'étais dans le Starbucks, à la fenêtre !<br /> Joyeux Noël à vous 2, bisous
Publicité