Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des kiwis presque parfaits!
Des kiwis presque parfaits!
Publicité
2 février 2011

Milford Track

Et voilà, l'un des moments le plus attendu durant notre voyage vient de se terminer...

Voici quelques photos qui résument très brièvement cette très belle balade (de 55 Km tout de même!)

Le trajet en bateau, pour atteindre le point de départ de la marche:

SAM_1705__1600x1200_

Et c'est parti :

SAM_1715__1600x1200_

Pour un peu qu'on aurait voulu partir à droite ou à gauche...

SAM_1725__1600x1200_

Il a plu de 9h du matin, à 6h de l'autre matin, sans arrêt. La première journée nous avons donc pas mal nagé! Mais c'est ce qui a rendu le paysage magnifique, car des centaines de cascades se sont formées.

SAM_1731__1600x1200_

SAM_1738__1600x1200_

SAM_1744__1600x1200_

SAM_1753__1600x1200_

Le revoilà! 

SAM_1757__1600x1200_

SAM_1762__1600x1200_

SAM_1769__1600x1200_

Sutherland Falls, la plus grande de NZ (et la 5e au niveau mondial, eh ouais!) - 580 mètres.

SAM_1771__1600x1200_

Même pas peur!

SAM_1780__1600x1200_

SAM_1782__1600x1200_

SAM_1786__1600x1200_

SAM_1734__1600x1200_

SAM_1806__1600x1200_

Une fois revenus dans la ville de Milford Sound, nous y avons campé en attendant de prendre le bus nous ramenant à notre van, laissé à Te Anau. Or après 4 jours de marche et 3 nuits pas très reposantes, car dormir à 40 dans une hutte c'est pas le pied...la 4e nuit à été pire. Une tempête était annoncée...et nous a empêché de dormir en raison du bruit de la pluie sur la tente, des fuites d'eau (mouillant oreillers, sacs à dos...) et des "matelas" ...

Bref, de retour à Te Anau le lendemain (mercredi), REPOS COMPLET! D'ailleurs Thomas est obligé car son genou le fait toujours souffrir, on va d'ailleurs passer dans un Medical Center, il pense que c'est une entorse...

Aujourd'hui jeudi, nous partons définitivement de Te Anau, vers la ville d'Invercargill. De plus, nous avons peut-être trouvé du woofing dans la ville de Dunedin, à partir du 13 février, on attend confirmation...et surtout savoir si Thomas sera apte...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello guys<br /> <br /> Ce sont de magnifiques paysages que vous traversez, mais attention à ne pas trop tirer sur l'organisme que se fatigue après ces marches successives. Les faire à un rythme fonction de la difficulté du terrain, en prenant le soin de faire des pauses fréquentes.<br /> Croyez-en un vieux routard. Il faut ménager sa monture etc...<br /> <br /> Bises à tous les deux
P
FX ne sois pas l'avocat du diable ! je suis étonné de ta remarque, toi qui es habituellement très psychologue. Il n'y a ni moquerie ni pitié dans ce que dit Myriam mais sûrement de la crainte de voir souffrir Thomas physiquement et moralement, ce qui, en outre, pourrait assombrir la suite de leur séjour en NZ.
B
nous trop causer? mais non! z'ont ka faire pareil! ... hum... je m'égare...<br /> <br /> Pour le genou de Thomas j'ai deux hypothèses:<br /> <br /> Thomas s'identifie trop à son Van .... alors il l'imite ... attention... l'équivalent humain de "couler une bielle" c'est l'épanchement de synovie! et tout commence par un échauffement trop important.....<br /> <br /> Thomas a besoin de tendres massages ... et espère que Myriam va lui faire plein de papouilles sur son petit genou!....<br /> <br /> ceci dit sans plaisanter, je penche pour la thèse de Papy, trop de poids avec le sac, trop longtemps, trop de montées-descentes et peut-être aussi trop de conduite ....<br /> <br /> Bisous sur ton genou mon poulet! quand on est petit ça marche...avec l'age c'est un peu moins efficace, mais le cœur y est!
P
C'est vrai, je me suis rendu compte que je vous envoyais beaucoup de commentaires, trop sans doute car cela décourage peut-être les copains, copines, amis, famille ... de vous en envoyer. Qu'ils sachent pourtant que ce n'est pas le contenu du message qui importe mais l'amitié qu'il exprime par quelques mots simples qui signifient "on ne vous oublie pas."<br /> La région de Mildford est sûrement la plus belle de la Nouvelle Zélande. Quand j'y arrive sur Google Earth, j'ai beaucoup de mal à ajuster l'image : je ne vois d'abord que des longs boudins qui s'étirent vers la mer et qui font penser à une autre planète. Puis par le zoom je fais apparaître des montagnes arides aux parois verticales, vertigineuses, apparemment infranchissables, au pied desquelles je découvre une végétation dense et sauvage où les humains s'aventurent rarement car il semble qu'on ne peut y accéder que par la mer. À votre retour il faudra nous expliquer bien des choses.<br /> Pour ton genou Thomas, évite de faire des longues randonnées avec tout ce "barda" sur ton dos. Seul le repos calmera la douleur. Courage, vous allez repartir vers le soleil.
F
Photos encore magnifiques !<br /> <br /> Je dénote une certaine pointe de moquerie de la part de Myriam à propos du genou de Thomas....suis-je le seul ?
Publicité