Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des kiwis presque parfaits!
Des kiwis presque parfaits!
Publicité
13 février 2011

Cap sur le Mont Cook capitaine!

Après la douceur de la côte, nous voilà de retour dans les terres :

SAM_2017__1600x1200_

SAM_2018__1600x1200_SAM_2023__1600x1200_

 

et surtout vers la montagne et pas n'importe laquelle, la plus haute de Nouvelle-Zélande : le Mont Cook 3750 mètres environ. 

SAM_2034__1600x1200_

Très impressionnant, avec une route qui longe le lac Pukaki, et qui arrive presque au pied du mont en une heure...et même en période touristique, on a pas eu grand monde sur la route, on a donc pu prendre notre temps...

SAM_2033__1600x1200_

Levé du soleil

SAM_2045__1600x1200_

SAM_2048__1600x1200_

SAM_2058__1600x1200_

Puis samedi, nous sommes arrivés au lac Tekapo, avec l'église of the Good Shepherd, la plus photographiée de NZ paraît-il, alors on n'a pas dérogé à la règle! 

SAM_2065__1600x1200_

 

Aujourd'hui (dimanche 13 février) nous sommes à Timaru. Ce matin, nous avons fait des demandes de woofing, car nous avons pas mal de temps libre jusqu'au 4 mars, date à laquelle nous retrouvons Ewa (amie qui vit à Wellington) à Christchurch, et pas forcément beaucoup de chose à faire.  

Et nous avons reçu une réponse positive d'un couple de retraité vivant à 7 km de Christchurch, nous y serons donc du 26 février au 4 mars...voili voilou pour les toutes dernières news :)

PS : Bon rétablissement à FX!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aaah du woofing! enfin? c'est pas trop tôt ....<br /> dis donc quand tu dis pas grand monde sur la route en fait, c'est personne nulle part ?? j'ai vu plus de pingouins sur vos photos que de néo zélandais :)
P
Notre entretien téléphonique m'a fait un grand plaisir, et je ne suis pas le seul : dès qu'il a entendu ta voix, Bandit s'est roulé par terre et a donné un bisou au téléphone, exactement comme il le fait à chaque fois que j'ai ta maman au bout du fil (sans fil!!). Il ne réagit ainsi avec personne d'autre.<br /> Tu vois, petit à petit il me faut apprivoiser la vieillesse : pourquoi avais-je oublié qu'à Christchurch, il s'agissait d'un tremblement de terre et non d'une éruption volcanique ? La route que vous allez prendre avait été coupée et la circulation interrompue, et vous verrez sans doute les stigmates de cet évènement douloureux. <br /> En retrouvant Maeva à Christchurch, vous allez oublier les fatigues, les pluies, les moments de découragements mais le souvenir des sites exceptionnels restera ancré dans votre mémoire : vous en parlerez dans vos vieux jours comme les hommes parlent de leur vie sous les drapeaux, avec un mélange de regret et de fierté. <br /> Haut les coeurs !
P
Après votre belle et très éprouvante randonnée dans la région de milford sound, les paysages que vous découvrez doivent vous sembler un peu plus ordinaires.Le volcan qui avait menacé Christchurch l'an dernier est-il encore un peu en activité ? L'église of the Good Shepherd fait un peu style maison bretonne, avec ses pignons qui dépassent le toit.<br /> Je viens de lire sur internet magasine que les quarante rugissants ne sont pas trop porteurs de froid, mais de vents, de trombes d'eau, de bourrasques violentes, et provoquent de très importantes vagues et un bruit assourdissant.<br /> Bon woofing ! Il faudrait que j'en trouve des amateurs ici pour m'aider à abattre un ou deux arbres ...
B
je suis désolée de vous ramener à vie française , alors que vous nous faites tant rêver!...<br /> tout ça pour vous dire que votre premier tiers est payé... non non, je ne dirai pas sur ce blog le montant de vos impôts .... restons français tout de même et donc très discrets sur le sujet...<br /> pour plus de détails voir votre messagerie! <br /> bisous les aventuriers!
Publicité