Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des kiwis presque parfaits!
Des kiwis presque parfaits!
Publicité
20 mars 2011

Retour sur l'île du Nord

Vendredi matin, nous avons donc pris le ferry vers Wellington. Un peu tristes de quitter l'île du Sud, sur laquelle nous avons vécu plein de beaux moments et qui est, selon la majorité des Néo-zélandais, la partie la plus belle de NZ...

On a eu de la chance, le jour de la traversée il a fait un temps magnifique, on a donc pu admirer les fiords.

SAM_2486__1600x1200_

SAM_2494__1600x1200_

SAM_2477__1600x1200_

SAM_2499__1600x1200_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je m'attendais à l'explosion des centrales nucléaires de Fukushima, ce qui serait un terrible danger pour le monde entier mais des hommes et des femmes d'un courage admirable, travaillant avec la certitude de le faire au péril évident de leur vie, ont réussi à maîtriser l'impossible. Le risque de contamination généralisée et de radiation qui paraissait inévitable et imminent semble s'éloigner pour le moment et, plus restreint, il ne devrait pas concerner la Nouvelle Calédonie. <br /> Je serais tenté de voir ce pays, non pas en en faisant le tour en voiture, mais en voguant d'île en île, et notamment l'île d'Ouvéa tristement célèbre pour sa grotte où quelques uns de nos gendarmes ont été tenus en otage, puis assassinés par les Kanaks. J'y vais par Google Earth et à mon âge, cela me suffit ! <br /> Zéro degré ce matin, mais l'espoir d'une belle journée ! Les jonquilles, les primevères, les jacinthes, les forsythias, décorent mon parc et attirent le regard des passants comme s'il s'agissait de paillettes d'or ... et deux pruniers sont depuis quelques jours couverts de fleurs et ressemblent à deux énormes boules de neige. Les hirondelles ne sont pas encore là. Serait-il donc bien vrai qu'elles ne font pas le printemps ?
Publicité