Des kiwis presque parfaits!
9 mars 2011

La tête dans les nuages...

Nous sommes arrivés à Kaikoura mardi matin avec un très bon accueil...En effet, sur la route nous nous sommes arrêtés voir tout un groupe de Dauphins (entre 30 et 40 têtes!) qui s'amusaient à sauter dans les airs...c'était très impressionnant car ils...
23 novembre 2010

Encore et toujours à Auckland!

Tout d'abord merci à toutes les personnes ayant laissé des commentaires, ça fait plaisir de voir les gens nous lire...et les autres lecteurs, va falloir vous y mettre ;p Comme prévu, lundi matin nous nous sommes ré-attelés à la recherche de Van, et avons...
10 février 2011

Un long fleuve tranquille...

La vie se poursuit ici tranquillement... Nous avons passé 2 jours dans la ville d'Oamaru, avec de beaux bâtiments en pierre blanche (ou presque pour certains, qui sont simplement peints en blanc et qui donne la même impression!) : Nous avons retenté notre...
13 avril 2011

Les vacances sont finies...

Nous voilà de retour après notre petite semaine de vacances sous le soleil. Nous vous mettons les photos pour vous faire une idée (et vous rendre jaloux!) mais pour les détails du récit, on vous racontera tout ça au retour, dans moins d'un mois.... Air-New...
6 octobre 2010

Départ J - 40

Le grand départ approche...Nous sommes en plein dans la préparation du déménagement (cartons et vente des meubles moches et encombrants!), tri des vêtements (et là c'est dur de savoir ce qui est vraiment nécessaire, enfin il vaut mieux en prendre moins...
22 février 2011

Woofing in Dunsandel...

Juste un petit message pour vous dire que nous travaillons jusqu'au 25/02 chez Sinead (une Irlandaise) en tant que woofers, à Dunsandel (20 minutes de Christchurch). Aujourd'hui, était notre premier jour de travail. Nous repeignions tranquillement le...
21 novembre 2010

Fin du week-end à Coromandel

Aujourd'hui, dernier réveil dans la péninsule de Coromandel. N'ayant plus d'appareil photo pour l'instant, les photos d'Ewa seront publiées quand elle me les aura envoyées par mail. Le programme du jour était : Cathedral Cove (une petite plage entourée...
4 décembre 2010

Rien de nouveau sous le soleil

Hi everybody, Pas beaucoup de news ces derniers temps, car mine de rien, c'est la routine ici! On part demain matin du Tauhara Centre, direction Tongariro, randonnée de 7 heures, pour atteindre le sommet de la montagne. Cette semaine, on a donc planté...
10 mars 2011

Retour en terres françaises du 5 au 12 avril

Petite info, n'ayant plus trop de commentaires, nous nous sommes dits que vous deviez être lassés de la Nouvelle-Zélande! Nous sommes sympas, nous vous offrons un break de 8 jours entre le 5 et le 12 avril, et vous proposerons à notre retour un message...
28 décembre 2010

Woofing de trop...

Coucou, Nous venons tout juste de trouver un point wifi dans une bibliothèque, nous avons donc mis l'histoire de notre Noël. Et maintenant l'histoire du woofing pour construire la maison : Nous sommes arrivés hier matin chez Klive et Géraldine...sous...
10 mai 2011

Le rêve est terminé!

Nous voici de retour en France...après avoir pris l'avion lundi matin à Auckland, puis mardi midi à Séoul (après une nuit dans un hôtel 5 étoiles!). Les retrouvailles avec tout le monde vont nous aider à reprendre une vie "normale" ;) Ces 6 mois resteront...
15 octobre 2010

J - 30

Ou pas! Car une nouvelle source de stress vient perturber les préparatifs...la grève!!! Et oui, pour l'instant les trains sont concernés : train que l'on va prendre de Rennes à Paris le 15/11, l'essence : tout d'abord pour le déménagement...puis pour...
29 novembre 2010

Premier woofing !

Ce matin, après une nuit parfaite et une bonne douche chaude, on a finalement décidé de se lancer dans le woofing...après quelques appels sans succès, on s'est finalement déplacé dans un centre de yoga, méditation...où ils produisent eux mêmes leur nourriture...
30 mars 2011

Bientôt les vacances

Coucou Un petit message vite fait pour vous dire que tout va bien, nous sommes en woofing vers Hamilton (Cambridge exactement), chez un couple qui élève des Alpagas. Les photos seront ajoutées dès que possible...en attendant il y a Google image pour voir...
25 avril 2011

Last woofing

Bonjour a tous, Nous sommes actuellement en woofing, qui devrait durer du 25 avril au 8 mai pres d`Auckland, dans une ferme d`alpagas. Nous ecrivons du PC de la famille donc on ne peut pas mettre nos photos des 10 derniers jours dans le nord de la NZ....
13 janvier 2011

Queenstown - Day 1

Aujourd'hui découverte de Queestown, ville hyper touristique et très jeune, où toutes les activités extrêmes sont proposées. Mais avec des petites rues piétonnes sympas en même temps. Thomas faisant le "fou-fou" dans le jardin botanique!