Des kiwis presque parfaits!
29 décembre 2010

Balade au bord de la mer

Le mercredi matin, nous sommes partis pour 8 heures de marche au bord de la mer. Voici les photos : Petite pause baignade, c'est quand même plus cool que la montagne! C'est qui? C'est Mymi-top modèle :) Cette marche et cette région sont magnifiques, c'est...
31 décembre 2010

Derniers jours de 2010

Hier jeudi nous nous sommes promenés sur la plage, rien de nouveau par rapport à hier, sauf une autre sorte d 'étoile de mer à ajouter à ma collection: On a également été voir une cascade et du affronter un terrifiant pont suspendu: Le soir, on a fait...
1 janvier 2011

2011 est là!

Après une nuit plutôt difficile en raison de matelas pas très confortables, on s'est levé à 5h30 et sommes parti prendre notre premier petit-déjeuner de l'année sur la plage A la fin de la marche, nous avons repris la route vers une nouvelle région, la...
27 octobre 2010

Nous sommes toujours en pleine préparation du

Nous sommes toujours en pleine préparation du voyage. Les étapes du moment sont : Pour moi, Myriam, me familiariser avec le blog et connaitre toutes les fonctionnalités avant le départ. Donc pour tester les photos, je vais en mettre une de nos ptites...
21 mars 2011

Week end dans la Capitale!

Ce week end nous l'avons passé avec Ewa. Visite du musée, restau japonais, avec Ewa et une amie de travail, pendaison de crémaillère, jardin botanique, centre ville avec énormément de boutiques de fringues...très belle ville pour résumer. Réveil en douceur...
18 février 2011

La route d'Arthur Pass

Ce matin, levés avec un soleil magnifique Mais pas très bien placé, il éblouissait Thomas (pour les connaisseurs : comme au retour de Tahiti vers St Sauveur en fin d'après-midi l'été!), qui a trouvé une solution efficace Sur la route vers Arthur Pass,...
25 février 2011

Vive l'Irlande!

Depuis mardi nous sommes chez Sinéad, qui vient d'Irlande et vit en NZ depuis 7 ans. Et c'est le woofing le plus reposant qu'on ait fait! Jour 1 : Peinture pendant 2 heures Jour 2 : Creuser une mini terrace Jour 3 : Installer un hamac et une étagère pour...
2 février 2011

Milford Track

Et voilà, l'un des moments le plus attendu durant notre voyage vient de se terminer... Voici quelques photos qui résument très brièvement cette très belle balade (de 55 Km tout de même!) Le trajet en bateau, pour atteindre le point de départ de la marche:...
8 février 2011

Région Otago

Notre périple se poursuit donc vers la région d'Otago, avec pour grande ville Dunedin. Voici nos aventures en images : Notre free-camping du jeudi 3 février, un parking tout neuf où le panneau "No camping" n'a pas été installé, nous en avons donc déduit...
20 mars 2011

Retour sur l'île du Nord

Vendredi matin, nous avons donc pris le ferry vers Wellington. Un peu tristes de quitter l'île du Sud, sur laquelle nous avons vécu plein de beaux moments et qui est, selon la majorité des Néo-zélandais, la partie la plus belle de NZ... On a eu de la...
20 novembre 2010

Après l'effort...

Aujourd'hui, un seul objectif : se détendre (et oui, les 2 derniers jours n'ont pas été faciles pour nous :p ) Nous avons quitté le backpacker vers 9h00 pour rejoindre la ville de Whitianga, où se trouve The Lost Spring, une espèce de parc aquatique (car...
27 novembre 2010

Rotorua Day 2

On est parti ce matin assez tôt faire une petite rando, dans cette forêt : Puis nous sommes aller à Thermal valley, où une marche d'une heure et demie nous emmène parmi d'anciens volcans et sources chaudes, absolument magnifique! Puis nous avons tranquillement...
6 décembre 2010

Un grand pas pour nous...

Ce matin réveil à 6h. Pour un départ de randonnée de 20 km – 7 à 8 heures, à 8 heures pétantes. On était prêts comme jamais : Le Tongariro Alpine Crossing est une randonnée sur un volcan, dernière coulée de lave en 1976, avec un paysage quasi lunaire....
11 décembre 2010

Ce matin, nous sommes partis sous le soleil (le

Ce matin, nous sommes partis sous le soleil (le revoilà enfin celui-ci) faire une grande marche de Queen Charlotte Track, de 5 heures. Thomas et son bâton de randonneur, fabrication artisanale par ses soins! Pause déjeuner, sans personne cette fois-ci......
17 décembre 2010

Nelson Lakes : 5 jours - 80 Km

Dimanche 12 décembre, nous avons débuté un treck autour des Nelson lakes. Au programme, 6 jours de marche dans la forêt et la montagne! Un rêve pour Myriam :) (D'ailleurs elle va bien, mais se prend un congé pour se remettre de cette "promenade"! Je me...
20 décembre 2010

Oh oh oh, 4 sleeps to go

Depuis notre trek dans les montagnes, c'est plutôt calme par ici, moi qui voulait du repos je suis servie! Il a beaucoup plu depuis jeudi et toute activité de ballade se trouve compromise, car on ne voit pas grand chose des paysages... On en a profité...
5 janvier 2011

2 jours à Hokitika

Depuis hier matin nous sommes dans la toute petite et toute mignonne ville Hokitika. Elle est connue ici pour son jade, la plupart des magasins de celle ville sont donc des vendeurs de jade. Nous sommes arrivés à 8h hier matin, et nous étions seuls! C'était...
6 janvier 2011

La ruée vers l'or

Après avoir quitté Hokitika, nous nous sommes arrêtés à Ross, ancienne ville occupée par les chercheurs d'or. J'ai pris un cours de recherche d'or! Et oh, quelle chance, regardez toutes ces minis pépites dans ma Gold pan :) J'ai donc eu droit à une fiole...
11 janvier 2011

Journée détente!!!

Levé matinal à 6h30, mais ça en vaut la peine, les paysages sont magnifiques à cette heure là: Puis retour à Wanaka (par une route de graviers avec des trous partout, du coup 30km en 1 heure!) Puis détente!!! On est allé au cinéma, à la séance de midi....
2 janvier 2011

The West Coast, yeah!

Ce matin direction la ville de Westport sur la côte Ouest... où il ne fait pas très beau. On a quand même fait une petite marche sur un chemin côtier qui menait à une colonie d'otarie (ou éléphant de mer). Ah oui, quand même! Et le soir, un nouveau free-camping,...
28 décembre 2010

Petit retour arrière! (27 et 28/12)

Avec ce chamboulement de notre programme, j'ai complètement oublié de vous narrer notre journée du 26/12. Nous sommes donc partis du B&B vers 10h du matin, c'était encore une fois triste de quitter des gens qu'on est certains de ne plus revoir... Puis...
9 décembre 2010

Ce matin la pluie c'est arrêtée, mais a laissé

Ce matin la pluie c'est arrêtée, mais a laissé quelques gros nuages derrière elle...tant pis, nous avions prévu une balade de 3 heures et nous la ferons, après tout on est Bretons! Au petit-déjeuner on a eu le droit à un invité original, une sorte de...
26 novembre 2010

Rotorua Day 1 (again!)

Après avoir quitté la library, nous sommes partis pic niquer dans un petit jardin public (sans intérêt particulier, mais je le mets pour ne rien vous cacher :) Puis nous sommes partis à la recherche de Kerosene's Creek, qui n'est pas facile à trouver,...
13 février 2011

Cap sur le Mont Cook capitaine!

Après la douceur de la côte, nous voilà de retour dans les terres : et surtout vers la montagne et pas n'importe laquelle, la plus haute de Nouvelle-Zélande : le Mont Cook 3750 mètres environ. Très impressionnant, avec une route qui longe le lac Pukaki,...
26 novembre 2010

Rotorua Day 1

Coucou, Et bien nouvelle ville, nouvelle Library, nouveau message ! Nous sommes partis d'Auckland hier en début d'après-midi (d'ailleurs merci beaucoup Ariane!!!) vers la côte EST. Vers 17h, on s'est arrêté dans Taurangua pour y faire une petite marche...